Paris, le 15/01/2024 – Le Groupe Alkera annonce la nomination de Nicolas Le Meur au poste de Directeur Technique au sein de Polyexpert Rhône-Alpes Auvergne. Basé à Lyon, il est membre de Polyexpert Entreprises, le département du Groupe dédié à l’expertise pour les entreprises et les grands comptes, et, membre de Pyrim, le département du Groupe spécialisé en recherche de causes d’incendie et d’explosion en milieu industriel et habitation.
« La technicité et les compétences de Nicolas sont unanimement reconnues, tout comme son aisance relationnelle. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité qu’il rejoigne Polyexpert en prenant la direction technique et la supervision du département Risques techniques et Entreprises de la région Rhône Alpes Auvergne. » commente Jean-Luc Pauget Directeur régional Polyexpert Rhône-Alpes Auvergne.
Nicolas Le Meur a démarré sa carrière professionnelle en 1995 dans l’industrie où il a travaillé pendant 12 ans dans des domaines technologiques comme l’optique pour la défense et le spatial ainsi que le contrôle qualité des composants de tubes cathodiques. Il a ensuite rejoint un cabinet d’expertise où il a travaillé pendant 17 ans et où il a occupé le poste d’expert risques d’entreprises spécialisé en électricité et celui de Directeur Technique.
« J’ai toujours admiré le sérieux, le professionnalisme et la technicité des experts de Polyexpert. Je suis enchanté de rejoindre cette équipe et de pouvoir y mettre à profit mes compétences et mon expérience acquises au cours de mon parcours professionnel », déclare Nicolas.
Ingénieur INPG et titulaire d’un DEA Optique optoélectronique et micro-ondes, il possède l’habilitation CEA ERCCI, est expert FUEDI ELAE, certifié EEA spécialité marchandises et pertes d’exploitation et certifié spécialité « matériel et installations ».
À propos du Groupe Alkera
Avec plus de 2100 collaborateurs, 93 bureaux en France dont 6 en Outre-Mer et un partenariat à l’international avec McLarens, le Groupe Alkera accompagne assureurs, courtiers et entreprises dans la gestion globale des risques. Du diagnostic technique jusqu’à la réparation en passant par l’expertise de sinistres, Alkera et ses filiales proposent une offre complète avant, pendant, et après sinistre. Groupe français indépendant détenu par ses salariés, Alkera s’est engagé depuis 2017 dans une démarche RSE volontaire qui se traduit chaque année par un engagement auprès du Global Compact de l’ONU.